La communication extérieure, telle que son nom l’indique, est une forme de publicité visuelle qu’on réalise dans un espace public ciblé. Même dans une communauté très agile au numérique, elle reste toujours d’actualité dans le monde de l’entreprise. Elle devient un excellent moyen de détourner l’attention et susciter l’intérêt du public vers sa communication web. Ce qui est très avantageux pour de nombreuses enseignes. Quelle forme de communication extérieure peut-on utiliser ?
La signalétique extérieure
La signalétique extérieure est un moyen pour les entreprises de développer leur notoriété et véhiculer leur image à l’extérieur. C’est notamment un outil de référence pour les personnes de passage pour être informé et signalé de la présence d’une enseigne. La signalétique extérieure est en fait un affichage extérieur contenant toutes les informations permettant de guider les passagers vers un point de vente précis. Elle s’installe partout dans les voies publiques, sur les parkings ou encore dans un endroit situé à proximité de l’enseigne.
L’affichage grand format
L’affichage grand formant est l’un des types de communication extérieure le plus prisé par de nombreuses entreprises. Il se décline dans plusieurs formes, mais le support le plus courant est la bâche publicitaire, idéal pour optimiser sa visibilité. Elle permet en effet, de communiquer une offre promotionnelle sur un produit, un événement à venir, un service ou une prestation.
Une bâche publicitaire peut être apposée sur un échafaudage, sur une façade d’immeuble ou un pan de mur.
Le véhicule publicitaire
Un véhicule publicitaire est tout simplement une sorte de publicité ambulante qu’on réalise au moyen d’un véhicule d’entreprise. C’est ce qu’on appelle marquage ou habillage publicitaire. C’est un excellent support que l’on conseille aux enseignes afin de représenter leur société. Qu’il soit stationné ou en mouvement, le véhicule publicitaire prouve que la société est bien active.
Il doit contenir le nom et le logo de l’enseigne, son slogan et surtout ses coordonnées.
Le mobilier urbain
Il s’agit d’un aménagement installé sur un espace public. Le mobilier urbain est apparu dans plusieurs villes avec l’implantation du tramway. C’est un véritable vecteur de communication permettant aux entreprises d’affirmer leur identité.
Le grand avantage de cette forme de communication extérieure est qu’elle permet d’apporter une meilleure visibilité d’une enseigne et cibler un grand nombre d’acheteurs potentiels. En faisant de la publicité sur un mobilier urbain, il est plus facile de véhiculer immédiatement son image de marque.