Certes, de nombreux référenceurs juniors n’ont pas encore idées de ce que c’est que des balises HTML 5 et CSS 3. Pourtant, actuellement, ce sont les balises standards de conception site Internet. Même si nombreux sont encore, ceux qui se fidélisent à la version un peu ancienne comme le HTML, actuellement, ces balises de dernière modification et encore en cours de perfection font une grande partie intégrante de référencement on page. Il s’agit de référencement interne du site Internet. Si d’habitude, les référenceurs ont tendance à se satisfaire sur les mots-clés, leur emplacement ainsi que sur leur méta-description et les autres indications sur wordpress, actuellement, il est un peu difficile de se qualifier comme référenceur professionnel de haut niveaux comme les spécialistes seo madagascar sans savoir bien utilisé les balises de conception site Internet.
Car non seulement, ses balises sont les squelettes d’un site Internet et lui permettent de s’afficher comme il faut après qu’on met les liens sur la cage spécifiée, mais également, c’est une des manières pour les moteurs de rechercher de qualifier le site. Le design, un des bonnes qualités aussi, n’est rien face à l’emplacement de ce squelette au niveau du moteur de recherche. C’est à travers la lecture de balises aussi que le moteur peut faire la comparaison entre deux sites qui utilisent le même mot-clé.
A qui confier son site pour le référencement ?
On ne peut donc pas confier son site à un développeur ou à un intégrateur qui n’y appliquer pas le bon référencement dès sa conception. Car même si vous faites le bon choix de nom de domaine, le mot-clé, et les autres tâches pour le référencement on site, les balise prennent également une grande place.
C’est pareil pour le référencement naturel off page où les actes de référencement font en dehors du site internet pour le référencer.
On parle là des inscriptions dans des annuaires, des échanges de liens des articles, des clics sur les sites, etc… sans passer par le référencement on page, le référencement du site ne peut que mal démarrer. Et non seulement ce sera un peu difficile d’entamer l’action mais également, l’on page et l’off page ne seront pas équilibré et causera ainsi un déséquilibre au niveau du référencement. ET bien évidemment, il ne faut pas aussi oublier de bien choisir le serveur du site. Cela aura un impact sur le positionnement du site. Il y a des serveurs souvent en problème, d’autres très lent, et d’autres qui ne sont pas favorables à un tel ou tel endroit, etc… rien ne doit être fait par hasard pour la conception et référencement de votre Internet.