Votre abonnement internet Free ne vous convient plus et vous souhaitez résilier votre abonnement au fournisseur d’accès internet Free ? C’est possible ! Pour cela, vous devez faire une demande, mais quelques spécificités sont à connaître avant de l’effectuer. Dans cet article, vous trouverez les informations utiles pour résilier votre abonnement internet fixe Free.
L’offre Freebox étant sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement chez Free à tout moment. La demande de résiliation de votre forfait internet fixe Free ADSL ou fibre optique sera effectuée par une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez utiliser l’un des modèles gratuit de lettre de résiliation forfait mobile que vous pouvez envoyer à Free directement en ligne sans vous déplacer et la prise en compte de votre demande se fera dans les 10 jours maximum suivant la réception de votre courrier.
Combien coute la résiliation ?
Même si la plupart des offres Free sont sans engagement, des lies liées à la résiliation sont tout de même dus. Il faudra débourser 49 euros pour valider la résiliation sauf en cas de motif légitime. En effet, la loi oblige les opérateurs à ne pas facturer les frais de résiliation en cas de motif légitime. Vous ne serez donc pas redevable des 49€ si vous entrez dans au moins une des catégories suivantes : maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service internet Free, des problèmes financiers ou de santé, décès ou cas de force majeure, licenciement, déménagement dans une zone non éligible, modification du contrat par Free, résiliation du forfait internet par suite de services non exécutés par Free… Sachez toutefois que résilier Free pour une de ces raisons légitimes, vous devez impérativement fournir les pièces justificatives.
Modification du contrat par l’opérateur,
Comment garder son numéro de téléphone ?
La plupart des fournisseurs d’accès à internet proposent la portabilité du numéro, une option qui vous permet de conserver votre numéro de téléphone même lorsque vous changez de fournisseur. Pour l’obtenir, vous devez appeler le 3179 depuis la ligne fixe, ou le 0805 92 3179 depuis une autre ligne téléphonique. Toutefois, si vous résiliez votre Freebox pour un autre opérateur et conservez votre numéro, vous n’avez aucune démarche à faire auprès de Free. C’est le nouvel opérateur qui s’en chargera.
Retour des équipements et de votre Freebox
En résiliant votre abonnement internet Free, vous devrez impérativement renvoyer l’ensemble des matériels en bon état de marche par colis recommandé avec accusé de réception dans un délai de 15 jours après la résiliation du forfait internet Free mobile, c’est-à-dire dans les 25 jours suivant la réception de la lettre de résiliation afin de ne pas payer des pénalités.
Bon à savoir : même si le préavis chez Free est de 10 jours avant fermetures de l’accès à Internet, Free est réputé pour fermer rapidement la connexion internet et si vous désirez profiter d’un temps plus long, indiquez dans la lettre de couper la ligne le dernier jour du mois de la réception de la demande.