La croissance, au sein des entreprises, des projets de dématérialisation est, sur l’année 2016, de 65%.

61% des projets de dématérialisation sont motivés par le volume croissant des données internes des entreprises. 87% des entreprises estiment que le partage de ces informations est l’enjeu principal de leur gouvernance.*

Quand bien même ces données sont dématérialisées, il faut encore les traiter, afin de poser les bons choix managériaux.

Il existe là un marché qui reste à être inventé : la dématérialisation stratégique.

« Nous avons constaté une croissance des demandes de formation, après la création de la Simple CRM Academy (http://www.simple-crm-academy.com). Cette demande était motivée par les échecs à certains de nos examens. Ces échecs n’étaient pas nécessairement dû à un manque de connaissance relatif aux outils analytiques de fournis par Simple CRM, mais plutôt à un manque de savoir relatif à l’analyse des chiffres fournis et à la mise en place de processus directement décidés, de par l’analyse de ces chiffres. », explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

« Dématérialiser les données, c’est bien, mais ce n’est clairement pas suffisant. Il faut aussi dématérialiser l’analyse, les propositions de piste d’exploitation et aider à faciliter le processus décisionnel. »

HaPPi, l’assistante intelligente, effectue des analyses au jour le jour afin de faciliter la conduite de l’entreprise

HaPPi, présente sur ordinateur, tablette et téléphone, analyse en continu les données présentes dans Simple CRM et son module complémentaire optionnel, Simple ERP.

Vous pouvez directement lui poser des questions comme par exemple : « HaPPi, quel est la liste des bons de commande en cours de négociation ? », et elle y répondra via un rapport chiffré accompagné de graphiques.

HaPPi ira plus loin, puisqu’elle va travailler pour et avec vous. Elle trouvera les forces et faiblesses de votre entreprise, elle pointera des opportunités et des menaces; vous proposera des stratégies et des solutions.

En parallèle, HaPPi va générer d’elle-même des rapports afin de vous proposer des pistes d’amélioration. Elle ira même jusqu’à débusquer pour vous, des clients potentiels.

« Mais pas de panique, HaPPi analyse, présente des rapports, propose des idées, mais elle ne prend aucune décision : vous restez seul maître à bord. », précise Brice Cornet.

HAPPI DEVRAIT BOOSTER LA CROISSANCE ANNUELLE de l’éditeur de logiciel CRM belgo-français de 19%, 18 mois après le lancement officiel.