Le référencement naturel n’arrête pas d’évoluer d’année en année. Pour 2017, ce sera une année prometteuse pour les sites e-commerces avec les nouvelles tendances qui s’invitent petit à petit sur les écrans mobiles. Une nouvelle qui enchantera des milliers d’utilisateurs à la recherche d’autres méthodes qui simplifieront leurs accès à toutes les informations. Pour satisfaire les exigences de Google, de grands changements s’imposent, lesquels doivent être adaptés aux envies et aux besoins de chaque utilisateur. Toujours utile qu’avant de prétendre à l’amélioration de l’expérience utilisateur, il faille d’abord saisir l’intérêt du référencement naturel et du positionnement de son site e-commerce.
L’expérience mobile, une nouvelle tendance du SEO
Depuis un certain temps, le mobile phone est devenu un grand centre d’intérêt pour les utilisateurs. C’est un moyen très pratique pour avoir des informations rapides sur les tous les produits et services. Le principe de recherche reste souvent le même qu’à celui du PC. Mais la différence se remarque le plus sur la sensation, plus précisément, sur l’expérience utilisateur. Les appareils connectés tels que les tablettes, les Smartphones ou les Androïds gagnent de plus en plus d’intérêt du fait des multiples avantages qu’ils procurent aux « mobilnaute ». Le premier avantage à portée de main est le fait de pouvoir accéder à toutes les informations quel que soient l’endroit, le jour et l’heure. Aussi, les techniques et les stratégies du référencement naturel doivent donc être en mesure de répondre à ce type de besoin en surfant sur les tendances proposées en ligne sur http://snabb.ca.
Petits aperçus des tendances SEO actuelles
À chacun sa façon d’améliorer ses techniques en matière de référencement naturel. Mais en général, elles doivent pertinemment suivre les besoins des utilisateurs qui notamment changent au fil du temps. À préciser également que les exigences de Google combinées à la leur forcent souvent les e-commerçants à mettre à jour leurs stratégies marketing en basant sur la minimisation des informations ainsi que des visuels. Ici, la notion d’information se réfère aux stricts nécessaires, les textes trop longs sont souvent ennuyeux à lire. D’ailleurs, cette règle n’est pas prête de changer, car l’objectif n’est pas de divulguer toutes les informations, mais de les limiter en quelques lignes et en ne mentionnant que l’essentiel. Autres tendances également, l’amélioration de l’expérience utilisateur grâce à la restriction des diaporamas d’image, au regain d’intérêt du menu vertical et des contenus vidéos ainsi qu’à la réduction des carrousels d’images.
Pour aller plus loin sur les tendances de l’année 2017, voir cet article sur les tendances UX Design 2017 qui corrobore parfaitement l’importance de l’expérience mobile.