Le traceur GPS est un outil de géolocalisation performant et sophistiqué. Dans la plupart des cas, il est utilisé pour suivre les traces d’un véhicule. Mais il est également possible de l’utiliser pour déterminer la géolocalisation d’une personne, d’un animal de compagnie ou d’autres objets importants comme les téléphones mobiles et les ordinateurs portables.
Traceur GPS pour sécuriser vos biens
Avec l’évolution de la technologie, les traceurs sont aujourd’hui équipés d’outils performants pour sécuriser vos biens. En installant un traceur GPS à l’intérieur de votre voiture, vous pouvez la protéger contre les vols et la laisser sans surveillance physique. Cet outil vous permet de localiser votre voiture et détecter son emplacement. Certains modèles haut de gamme vous permettent d’éteindre le moteur de votre voiture à distance et la garder immobile jusqu’à l’arrivée des responsables. Le traceur GPS proposée par Camera Espion vous permet de détecter instantanément les différentes positions de votre voiture via l’interface en ligne ou les SMS envoyés depuis votre mobile. Le site cameraespion.com est accessible à tout moment et vous pouvez cliquer sur cet url pour découvrir les modèles trackers GPS proposés à un prix ajusté à tous les budgets.
Tracker GPS – ce que la loi dit
Si le Tracker GPS est l’outil qui vous facilite la vie, son utilisation est toutefois encadrée par la loi. En effet, le traceur GPS est utilisé pour espionner. Il doit fournir des éléments de localisation à l’issue d’une personne ou d’un groupe de personnes. Entreprise, professionnel ou particulier, tout le monde peut s’en servir et profiter de ses avantages. Dans les deux cas, le traçage de mouvements est interdit par la loi et une déclaration à la CNIL doit être effectuée au préalable. Selon la loi en vigueur, le non-respect de la vie privée et les contrevenants s’exposent à des amendes et peines de prison. Même chose si le propriétaire du véhicule n’informe pas la personne que le véhicule ou le téléphone est équipé d’un traceur GPS. Il faut souligner que même si le traceur GPS fournit des informations exactes, les éléments relevés ne sont pas recevable devant le tribunal si son utilisation est illégale.
Fonctionnement d’un traceur GPS
Les traceurs GPS fonctionnent grâce à des données satellites et des signaux GSM. Cet outil est équipé d’un boîtier où on retrouve un récepteur de signal pour capter les données satellites envoyées. Ces données sont ensuite stockées dans le mémoire du traceur pendant une certaine période. La durée de stockage varie selon le type et le fonctionnement de l’appareil. Pour certains traceurs, la précédente donnée sera supprimée lorsque le récepteur du signal reçoit une autre position. Pour les traceurs qui sont pilotés via une application de géolocalisation, toutes les données seront stockées dans les mémoires internes de l’appareil. En effet, l’appareil est toujours connecté au signal GPS du réseau et l’utilisation reçoit chaque position par SMS. Le principe de fonctionnement d’un traceur GPS varie d’un modèle à un autre mais en principe, il vous permet de connaitre la position d’une personne ou d’un objet.